Evoluer chez Giglio Orthopédie

Evoluer chez Giglio Orthopédie

Convaincu que le bien-être d’un collaborateur passe entre autres par les possibilités d’évolution, nous sommes fiers de vous annoncer que Labinot a brillamment obtenu son CFC de technicien orthopédiste. Arrivé dans l’entreprise en 2014 en tant qu’ouvrier d’atelier, Labinot s’est tout de suite montré particulièrement investi et a rapidement progressé. Lors d’un entretien de fin d’année, il nous a fait part de sa volonté d’évoluer. Nous lui avons donc proposé d’obtenir un CFC. Etant donné son parcours, Labinot pouvait prétendre prendre part au CFC par le biais de l’article 32. Cela signifie que la formation est raccourcie en tenant compte des acquis professionnels.

Une fois son dossier accepté par l’OFPC, le voilà parti pour deux ans et demi de formation. A 30 ans, il a fallu se remettre la tête à l’école, apprendre la théorie et consacrer du temps aux révisions. Et cela tout en s’occupant de sa famille. De notre côté, nous avons garanti à Labinot le temps nécessaire à sa formation.

Maintenant que cette étape est franchie, le rôle de Labinot va évoluer dans l’entreprise lui permettant d’avoir des tâches plus complètes allant de la prise de mesure en passant par la fabrication, tout en assurant la livraison et le suivi. Une nouvelle facette du métier s’ouvre alors à lui, en plus de la fabrication. Il peut maintenant, grâce au bagage acquis dans son CFC, avoir le contact avec les patients.

Encore toutes nos félicitations à Labinot pour avoir mené de front son activité professionnelle, son apprentissage et sa vie familiale.