MA PROTHÈSE, LA RÉPONSE À MES BESOINS!

Je m’appelle Sophie, j’ai 32 ans et je suis amputée de la jambe gauche au niveau fémoral. Je suis une fille extrêmement active qui cherche toujours à se dépasser.

Déjà petite j’étais passionnée par le métier de technicienne orthopédiste, une activité professionnelle qui me permettrait de grandir en étant traitée comme les autres. J’ai donc décidé de suivre cette formation professionnelle et cela fait maintenant 14 ans que je pratique ce métier.

Étant dans la branche, je connais les divers produits et technologies. Il était donc clair pour moi que je souhaitais être le mieux  appareillée. Mon technicien orthopédiste, Sébastien, a bien saisi tous mes besoins et a ainsi rapidement compris ce qu’il me fallait pour que je puisse gérer mon quotidien professionnel et vivre mes passions sans compromis. Au fur et à mesure des dernières avancées des pièces prothétiques, je peux faire confiance à mon équipe qui me suit de près ! Ma prothèse est également un accessoire de mode pour moi : un genou bionique, un système de dépressurisation actif et une emboîture avec un dragon en guise de décoration. En deux mots : elle claque !

Ma prothèse  me permet aussi de vivre l’une de mes passions: conduire une Harley. Elle me sécurise lorsque j’ai le pied posé au sol. Le genou m’offre aussi un mode dit « de sport » afin de garder une activité physique telle que le vélo ou encore la randonnée et ceci même en terrain accidenté. Ma prothèse ayant une grande autonomie, elle m’autorise des déplacements presque illimités. Je voyage souvent au Japon, pays qui me passionne et, là-bas, comme au travail, je peux marcher pendant des heures !

Une bonne interaction avec mon technicien orthopédiste m’est indispensable pour pouvoir vivre sereinement ma « vie d’amputée ». Evidemment je peux aussi compter sur mon esprit positif. Un ensemble qui vaut de l’or.